La Nexus 7 est morte, vive la Nexus 7 ! Google a présenté la nouvelle génération de sa tablette multimédia, développée en partenariat avec Asus. Si elle s’appuie sur les acquis du premier modèle, la nouvelle version dispose d’une définition d’écran plus importante, de retouches esthétiques et de performances techniques en hausse. Sa disponibilité en France est prévue dans les prochaines semaines.

https://youtube.com/watch?v=5LysTmwDan8

La nouvelle Nexus 7 est confirmée. Au cours d’une conférence survenue mercredi aux États-Unis, Google a dévoilé la nouvelle génération de sa tablette multimédia même si plusieurs fuites survenues ces dernières semaines avaient vendu la mèche. L’arrivée de cette Nexus 7 deuxième génération survient pratiquement un an après la présentation de la toute première Nexus 7.

Qui dit nouveau modèle dit ajustements du look et des caractéristiques. Ainsi, la Nexus 7 nouvelle génération reprend dans les grandes lignes les choix esthétiques du premier modèle. La tablette est néanmoins plus fine et plus légère, ce qui améliorera sa prise à une main. Si le premier modèle pèse 340 grammes, le second 290 grammes (ou 299 grammes pour la version 4G).

Les caractéristiques sont également ajustées. À l’intérieur, on retrouve un processeur Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive et une connectique variée (WiFi double bande 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0 LE, NFC). L’intérêt de la version 4G LTE devra s’apprécier selon les fréquences en très haut débit mobile utilisées dans les différents pays où la tablette sera vendue.

Concernant l’écran, la définition atteint désormais 1920 par 1200 pixels (contre 1280 par 800 pour l’autre modèle). Le rechargement pourra s’effectuer sans fil, grâce à la technologie Qi. La tablette sera en outre la première à embarquer par défaut la dernière version d’Android, à savoir la 4.3, dont les dernières fuites laissent entendre une faible différence avec Android 4.2.

La Nexus 7 deuxième génération sera proposée aux clients américains dans les tous prochains jours. Concernant les consommateurs étrangers, notamment français, la disponibilité est prévue dans les semaines à venir, vraisemblablement au cours du mois d’août. Le prix de vente dépendra des options choisies par l’acheteur.

La première version (WiFi + 16 Go d’espace de stockage) sera vendue 229 dollars. Il faudra débourser 269 dollars pour doubler l’espace interne. Pour ceux voulant bénéficier d’une connexion en 4G LTE, il faudra payer 349 dollars.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.