Le marché des micro-vidéos n'est plus seulement occupé par des services américains comme Instagram ou Vine. Dailymotion, le champion français de la vidéo en ligne, se lance à son tour dans ce secteur puisqu'une application mobile pour iOS a été développée. Baptisée Dailymotion Caméra, elle offre des fonctionnalités assez similaires, dont un système de filtres pour modifier l'esthétique des vidéos.
Dailymotion Caméra permet également d'effectuer des montages afin de modifier la durée de chaque séquence ou insérer des plans supplémentaires. Des paramètres permettent d'ajuster la luminosité, le contraste et la saturation pendant l'enregistrement. Mais à la différence de Vine et Instagram, pas question de limiter la durée des vidéos.
Dailymotion se distingue ainsi en permettant aux usagers de filmer une scène aussi longtemps que nécessaire. Si des options (pause, reprise) sont disponibles, c'est un choix radicalement différent de celui qui a donné naissance à Vine et Instagram. En effet, les vidéos tournées via ces plateformes ne peuvent pas excéder respectivement six et quinze secondes.
La disponibilité de Dailymotion Caméra sur d'autres O.S. mobiles n'a pas été indiquée.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.