Geeksphone vient d'ouvrir les précommandes du Peak+, un smartphone très inspiré du Peak. Seule la mémoire vive a été renforcée, passant de 512 Mo à 1 Go. La livraison des mobiles est prévue pour septembre.

Dérivé du Peak, le Peak+ est un nouveau smartphone commercialisé par la société espagnole Geeksphone. Le terminal reprend les caractéristiques techniques du modèle précédent, à un détail près : la mémoire vive disponible atteint désormais 1 Go, contre 512 Mo précédemment. Sur la page des précommandes, il prend d'ailleurs la place du Peak.

Comme pour le Keon (l'autre smartphone commercialisé par Geeksphone), c'est Firefox OS qui a été choisi pour animer le téléphone.

Son prix reste inchangé malgré le doublement de la mémoire vive : comptez 149 euros (hors taxe) pour l'obtenir. La livraison des exemplaires est prévue pour septembre, selon la fiche du Peak+.

Le Peak+ s'appuie sur un processeur double-cœur Qualcomm Snapdragon S4 8225 cadencé à 1,2 GHz. Son écran tactile qHD dispose d'une diagonale de 4,3 pouces. Le téléphone supporte les réseaux 3G HSPA (UMTS 850/1900/2100) et 2G EDGE (850/900/1800/1900). Une caméra de 8 mégapixels au verso et l'autre de 2 mégapixels au recto complètent l'ensemble.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.