Vous n’assumez plus une photo de soirée publiée sur Instagram il y a déjà plusieurs mois mais vous ne parvenez pas pour autant à la supprimer, attristé(e) à l’idée de perdre son nombre de commentaires ou de cœurs ? Désormais, vous n’aurez plus à vous inquiéter : le réseau social permet d’archiver les photos de son choix. Celles-ci restent en ligne mais uniquement visibles de vous-même.
Si Instagram préfère vanter deux autres objectifs dans son communiqué — « donner plus de contrôle à ses utilisateurs pour préserver les moments importants, et avoir plus de flexibilité pour partager n’importe quel moment, puisqu’ils pourront dorénavant archiver une publication quand ils le souhaitent » –, on imagine déjà que la fonctionnalité servira avant tout dans le premier cas.
Pour activer l’archivage sur une photo, il suffit de sélectionner les « … » qui mènent à d’autres options puis d’appuyer sur « archiver ». La fonctionnalité n’est pas sans rappeler le « droit à l’innocence » envisagé au Royaume-Uni, qui permettrait, lui, de supprimer les données publiées par les internautes avant leurs 18 ans.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !