L’industrie du disque et le ministère de la Culture aiment à dire qu’il faut éduquer les jeunes aux bienfaits de la musique numérique légale. Toute une génération Napster a grandi avec l’idée que la musique sur Internet était gratuite et qu’il était hors de question d’acheter un MP3, encore moins s’il est associé à un DRM.
Heureusement, Fisher-Price est là.
Nous avons probablement tous joué étant petits avec ces radio-cassettes énormes et multi-colorés où l’on pouvait de ses petites mains fragiles glisser des cassettes audio achetées par papa-maman, écouter et chanter en coeur avec la ménagerie de Chantale Goya, et finalement arracher la bande magnétique usée qui s’était accrochée une fois de plus dans la tête de lecture. Ah, les inoubliables joies de l’enfance…
Et bien Fisher-Price, numéro un du jouet pour bébés dans le monde, a décidé de faire passer ces joies à l’ère numérique. Il s’est associé aux Etats-Unis avec Digital River, un spécialiste de l’e-commerce, pour créer une sorte d’iTunes Music Store pour enfants. Dès cet été, les bambins assistés de leurs parents pourront acheter comptines et histoires pour enfants dans le « Fisher-Price Song & Story Online Store ». Le bon vieux magnétophone sera secondé par le Kid-Tough FP3Player, l’iPod de Fisher-Price. Ce dernier sera vendu avec 6 chansons et 2 histoires audio préchargées.
L’histoire ne dit pas encore si le tout sera protégé par DRM, pour éviter que Nicolas, 6 mois, ne pirate le MP3 de Léa, 8 mois. Que les parents se rassurent, il sera quand même possible de stocker leurs propres MP3 sur l’iPod de bébé, sans passer par la case « Fisher Price Online Store ».
L’arrivée du produit en France n’est pas annoncée.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !