La mode est à la micro-vidéo. Ces derniers mois, plusieurs sociétés se sont engouffrées dans ce secteur après avoir constaté l'engouement autour de Vine, l'application dédiée aux mini-vidéos de 6 secondes. Depuis, Instagram s'est lancé, en proposant de son côté de filmer des séquences de 15 secondes, suivi par Dailymotion Caméra, qui ne limite pas la durée des clips. Il ne faut pas non oublier Capture, de Google.
Cette fois, c'est au tour de MixBit de faire son entrée dans l'arène. L'application, conçue par les fondateurs de YouTube (Chad Hurley et Steve Chen), repose sur un principe similaire, à savoir la possibilité pour l'usager de créer des petites vidéos de 16 secondes maximum. Celles-ci pourront ensuite être rapprochées pour créer des séquences plus longues (une heure maximum et jusqu'à 256 séquences).
En revanche, l'idée système de filtres qui existe sur Vine et Instagram n'est pas reprise. MixBit se concentre plutôt sur l'édition et le montage, en intégrant quelques paramètres de retouche (luminosité, contraste, rotation…). L'application, disponible sur iOS, sera déployée le mois prochain sur Android. Il reste désormais à MixBit à se faire une place face aux autres logiciels du même acabit.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.