Le rendez-vous est pris. Microsoft vient d'indiquer ce mercredi que la mise à jour – gratuite – qui apportera Windows 8.1 aux clients utilisant Windows 8 sera disponible à partir de la troisième semaine d'octobre. La Nouvelle-Zélande a été choisie comme point de repère. Le logiciel sera disponible le 18 octobre à minuit, heure locale. Autrement dit, pour le reste du monde, Windows 8.1 sera disponible le 17 octobre.
L'annonce de Microsoft survient un mois et demi après la mise à disposition de la version preview de Windows 8.1. Outre le retour du bouton démarrer, un écran d'accueil revu et corrigé, une recherche unifiée et le choix du Cloud (Skydrive) emplacement par défaut pour l'enregistrement des documents sont aussi de la partie. Les imprimantes tridimensionnelles sont également prises en charge.
Microsoft mise beaucoup sur cette mise à jour, qui doit redresser le tir après un accueil mitigé de Windows 8. Si le système d'exploitation précédent, à savoir Windows 7, avait été globalement bien reçu par la presse et le public, le nouveau produit du groupe avait dérouté nombre d'usagers, du fait notamment d'une interface graphique fortement remaniée.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !