La présentation de la montre Samsung Galaxy Gear est pour bientôt, à en croire le site spécialisée Sam Mobile. Le groupe asiatique doit profiter d'un évènement à Berlin pour dévoiler sa montre connectée et griller la politesse à Apple par la même occasion, qui aurait également des projets dans ce domaine.

Depuis ce printemps, les projets de Samsung dans le domaine des montres connectées sont connus. D'après l'entreprise sud-coréenne, la conception d'une nouvelle montre high-tech a été lancée depuis un moment. En outre, elle a déjà une certaine expérience dans ce domaine, puisqu'une montre-téléphone, le Samsung s9110, a été commercialisée en 2009.

Fin juillet, Samsung a déposé auprès du bureau américain des marques et des brevets (USPTO) une requête pour obtenir la propriété de la marque Galaxy Gear. Dans sa demande, la firme asiatique a précisé que son emploi pourrait se faire dans divers domaines, dont les montres connectées, les tablettes, les smartphones ou encore les ordinateurs portables.

Mercredi, le site Sam Mobile a indiqué, selon une source confidentielle, que la montre connectée de Samsung devrait être présentée au début du mois de septembre, au cours d'un évènement à Berlin ("Samsung Unpacked 2013 Episode 2"). Toujours selon le site dédié à l'actualité du groupe, la présentation du Galaxy Note 3 devrait également survenir le 4 septembre.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.