Tesla vient d’annoncer que les batteries de la Model 3, son véhicule électrique destiné au grand public, commençaient à être produites. Dans sa Gigafactory, située dans le Nevada, le constructeur a entamé la fabrication de ces batteries au lithium-ion.

Elon Musk a profité de l’assemblée annuelle des actionnaires de Tesla, organisée le 6 juin 2017, pour confirmer que la Model 3 était sur le point d’arriver. Plus abordable que la plupart des autres modèles du constructeur automobile, le premier véhicule de la gamme devrait être livré en juillet 2017.

Tesla a profité de l’Energy Fair, organisé par l’association à but non lucratif Midwest Rentable Energy Association dans le Wisconsin, pour annoncer que la production des batteries de sa Model 3 avait commencé, donnant un nouvel indice de l’arrivée imminente du véhicule.

Model 3

C’est au sein de sa Gigafactory, située dans l’État du Nevada, — et elle-même toujours en construction –, queTesla a entamé la fabrication des batteries de son véhicule électrique destiné au grand public. L’information a été dévoilée par le directeur de la technologie de l’entreprise, JB Straubel, qui évoquait l’évolution des travaux de la Gigafactory, dont le coût est estimé à 5 milliards de dollars.

Des batteries au lithium-ion 2170

L’usine de fabrication a commencé à produire en série les cellules de la batterie au lithium-ion 2170, une batterie en forme de cylindre développée avec Panasonic, depuis janvier. Au départ, ces cellules avaient été pensées pour des produits de stockage d’énergie destinés à la commercialisation, à l’instar du Powerwall.

Dans un tweet, Elon Musk a confirmé que ces types de batteries ne seraient pas employées pour alimenter les Model S et X développés par Tesla.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.