Levez la main si vous êtes parti(e) de chez vous ce matin sans faire votre lit. Personne ne vous juge : si seulement tous les lits pouvaient se border d’eux-mêmes, comme par magie… Une startup canadienne qui partage ce raisonnement a décidé de miser sur la technologie pour créer un lit qui se fait tout seul.
Cette entreprise, baptisée SmartDuvet, vous promet ainsi que vous ne ferez plus jamais votre lit, grâce à une couverture remplie d’air, le SmartDuvet Breeze. Cet objet intelligent se dissimule à l’intérieur de la housse de couette.
Le lit se fait à l’heure de votre choix
Une fois activé, le SmartDuvet Breeze se gonfle d’air afin de remettre la couette dans sa position initiale. Une application mobile permet de programmer l’heure à laquelle votre lit doit être refait, avec la possibilité de changer cet horaire chaque jour.
La startup vient de lancer une campagne de crowfunding pour améliorer son innovation en permettant à présent aux dormeurs qui partagent le même lit d’ajuster la température de leur côté. Le réglage de la température nécessite de connecter une boîte, en plastique ABS, à paramétrer depuis un smartphone.
Pour espérer recevoir votre propre exemplaire du SmartDuvet, il faudra contribuer à hauteur de 264 $ canadiens (soit environ 180 €). Le prix à payer pour ne plus jamais avoir à faire votre lit.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.