La Tesla Model 3 est peut-être l’un des véhicules les plus attendus de ces dernières années. Avec ce modèle, Elon Musk souhaite toucher un segment de marché qui a été privé de Tesla jusqu’alors, dans la mesure où les Model X et les Model S sont des véhicules qui tournent autour des 100 000 €. La Model 3, avec un prix d’entrée autour de 35 000 €, entend faire arriver les modèles tout électrique de la marque dans des zones tarifaires bien plus compétitives. Et si le design définitif n’a pas encore été dévoilé officiellement par Tesla, ces photographies prises par un utilisateur de Reddit qui a publié tous ses clichés sur FlickR semblent montrer ce qui s’approche de la voiture en version finale — aussi bien pour l’extérieur que pour l’intérieur.
Cette Model 3, conduite par un employé, a été repérée sur un Superchargeur. L’utilisateur affirme que cet employé lui a confirmé qu’on s’approchait du design final avec le modèle qu’il avait devant les yeux. Si le look extérieur est déjà familier, ces photos permettent de découvrir un peu plus l’intérieur de la Model 3, qui ressemble un peu à la Model S du côté des finitions. Les amateurs reconnaîtront en un clin d’œil le changement principal sur le tableau de bord : l’écran vertical a été remplacé par un écran horizontal qu’on espère réactif et simple à utiliser en conduisant.
On note également que le Model 3 présent sur les photos a une option toit panoramique qui remplace l’habitacle métallique par du verre, autant de fenêtres pour que les gamins regardent les étoiles sur les longs trajets. Enfin, une autre photographie nous permet de voir les caméras qui animent le pilotage automatique de la Tesla — et bientôt, la conduite autonome.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.