À son lancement, la NES Classic Mini a connu quelques déboires : des stocks infimes et des câbles de manettes beaucoup trop courts. Cela n’a pas empêché le produit de réaliser un véritable carton, si bien qu’il faut débourser une grosse somme d’argent pour en obtenir une aujourd’hui. Avec la SNES Classic Mini, Nintendo entend doubler la mise mais a quand même revu sa copie pour corriger les quelques griefs reprochés. Non seulement nous devrions en trouver plus facilement mais, en prime, on ne sera pas obligé d’avoir le nez collé à l’écran pour en profiter.
Ne pas répéter les erreurs du passé
Dans les colonnes de Kotaku, Nintendo a donc confié qu’il produira plus d’unités de SNES Classic Mini que de NES Classic Mini, signifiant qu’elle devrait être en pénurie un peu plus tard (a priori, elle finira par l’être au vu de la popularité de la Super Nintendo). La firme nippone s’est gardée, en revanche, de donner des chiffres et tient quand même à garder une position préventive : pour l’heure, il n’y a pas d’autres livraisons prévues au-delà de l’horizon 2017. Dans tous les cas, nous conseillons aux intéressés de vite réserver un exemplaire au risque de devoir le payer un bras sur eBay.
Dans son communiqué, Nintendo précise à toute fin utile qu’il reste focalisé sur les catalogues de la Switch et de la 3DS. En français dans le texte : la SNES Classic Mini reste un produit pour les fans qui ne sera pas alimenté sur le long terme.
Pour terminer, Jason Schreier, journaliste chez Kotaku, a confié que le câble de la manette SNES Mini mesurera cinq pieds, soit 1,5 mètre. Celui de la NES Classic Mini dépassait à peine les 90 centimètres…
https://twitter.com/jasonschreier/status/879409649077952512?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.gamergen.com%2Factualites%2Fsnes-classic-mini-precisions-stock-quid-longueur-cable-manettes-283779-1
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !