Suite au lancement du premier iPhone en juin 2007, l'hypothèse que Microsoft adapte la suite bureautique Office à iOS est apparue très vite. En fait, les premiers indices ont émergé moins d'un an après la sortie du terminal. Mais ce n'est qu'au cours de l'été 2013 que les célèbres logiciels Word (traitement de texte), Excel (tableur) et PowerPoint (présentation) sont arrivés officiellement sur l'iPhone, via Office 365.
Outre l'iPhone, Apple vend aussi des tablettes numériques. Or jusqu'à présent, le portage de Microsoft Office sur iPad n'a toujours pas eu lieu, ni même été annoncé. Une situation paradoxale, dans la mesure où la suite bureautique est désormais accessible sur le smartphone de la firme de Cupertino. Et là aussi, la perspective de voir Word, Excel et PowerPoint sur iPad est un sujet de discussion ancien.
Ce décalage de traitement entre l'iPhone et l'iPad sera bientôt de l'histoire ancienne. Le PDG actuel de Microsoft, Steve Ballmer, a en effet indiqué lors d'une conférence en Floride que Microsoft Office sera bien adapté à l'iPad. Le chef d'entreprise, sur le départ, n'a toutefois pas donné de calendrier précis, car tout dépendra de l'adaptation d'Office pour l'interface tactile de Windows 8.1.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.