Microsoft vient d’avouer que plusieurs fonctionnalités prévues pour Windows 10 Fall Creators Update ne seraient pas prêtes dans les temps.

Windows 10 suit un cycle de développement plus dynamique que pour les précédentes versions du système. Microsoft considère (enfin) son système comme un service et développe donc des nouvelles versions tous les 6 mois.

Dans ce nouveau modèle, l’éditeur peut faire moins attention au respect de sa feuille de route. Là où une fonctionnalité en retard devait auparavant attendre 4 ans pour espérer être intégrée à une nouvelle version de Windows, elle peut désormais être simplement ajoutée au bout de 6 mois.

Pas de synchronisation avec les mobiles cet automne

Lors de la conférence Build dédiée aux développeurs, Microsoft avait annoncé la prochaine mise à jour de Windows 10 attendue pour la fin de l’année et nommé Windows 10 Fall Creators Update.

windows-10-timeline

Des nouveautés annoncées, deux retenaient notre attention lors de notre récapitulatif : l’investissement consenti par Microsoft pour améliorer la connexion de son système avec les appareils mobile, et une nouvelle vue multitâche plus claire.

Ensemble, ces deux fonctions devaient permettre de synchroniser le copier-coller, les documents en cours d’édition et les logiciels ouverts entre les appareils, qu’ils soient sous Windows, Android ou iOS.

Windows 10 va tirer profit d'Android et iOS

Joe Belfiore, l’un des principaux responsables du développement de Windows chez Microsoft, a avoué sur Twitter que ces fonctionnalités ne seraient pas intégrées à Windows 10 Fall Creators Update, mais sont toujours prévues et arriveraient avec la mise à jour suivante.

« Mobile first Cloud first »

Avec cette annonce c’est surtout l’image d’un Microsoft tourné vers le cloud et le mobile qui en prend un coup, les fonctions repoussées faisant justement partie de cette stratégie. En retirant ces fonctions de la prochaine mise à jour, c’est également Windows 10 Fall Creators Update qui perd beaucoup en intérêt.

Finalement, en plus de petits ajustements et correctifs, la mise à jour devrait apporter une interface revue, une meilleure gestion des fichiers sur Onedrive, et Story Remix, une nouvelle application de création de contenus.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.