Les applis Android et iPhone de Facebook viennent d’accueillir une nouvelle fonctionnalité afin de vous indiquer les spots Wi-Fi les plus proches de vous. Son nom ? « Trouver un réseau Wi-Fi ».

Que vous soyez vacancier en vadrouille ou que vous habitiez une municipalité qui rencontre quelques petits problèmes de réseau, les établissements proposant du Wi-Fi gratuit s’imposent comme des refuges stratégiques.

Facebook en est conscient : le réseau social aux 2 milliards d’utilisateurs vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à son application mobile : « Trouver un réseau Wi-Fi » .

Comme son nom l’indique, cette option, disponible sur Android et iOs en France et dans une poignée d’autres pays, vous permet de localiser les établissements proposant du Wi-Fi gratuit à leurs clients — à condition qu’ils l’aient indiqué sur leur page, Facebook excluant automatiquement les spots non renseignés.

find-wi-fi-facebook

Pour trouver cette option, il suffit d’aller sur « voir plus… » dans Explorer : elle apparaît alors tout en bas. Pour en bénéficier, il est toutefois nécessaire de calibrer votre géolocalisation sur « Toujours », l’option « Lorsque l’app est active » n’étant pas suffisant. Un frein potentiel pour les utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée.

Vous pouvez ainsi accéder aux pages des lieux en question ainsi qu’à l’itinéraire recommandé afin de vous rendre au plus vite dans ces établissements. Seuls les spots situés dans un petit périmètre autours de vous sont indiqués et réunis sur une petite carte. Vous pouvez également consulter les différents endroits sous la forme d’une liste.

L’utilisation du service est des plus simples, et vous permet de trouver du Wi-Fi assez facilement afin d’économiser le maximum de data.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !