Présentée le 4 septembre lors du salon berlinois de l'IFA, la Samsung Galaxy Gear a démarré sa carrière commerciale trois semaines plus tard. Les technophiles ont-ils été séduits par cette montre connectée ? Du côté de la presse spécialisée, les avis sont partagés. Concernant les consommateurs, la société sud-coréenne se garde bien de communiquer la moindre donnée.
Parmi les critiques adressées à la Galaxy Gear figure la compatibilité. Au lancement, la montre ne pouvait fonctionner qu'avec deux tablettes de Samsung : le Galaxy Note 3 et le Galaxy Note 10.1 (édition 2014). Étonnamment, le groupe n'a pas été en mesure de prendre en compte ses appareils les plus populaires, comme les smartphones Galaxy S3 et S4 et la tablette Galaxy Note 2.
L'interaction très limitée de la Galaxy Gear avec l'écosystème Samsung était pour le moins étrange. Comment la firme asiatique comptait-elle inciter les usagers à l'acheter si elle ne peut pas dialoguer avec les principaux produits du groupe ? Car une partie de l'intérêt de cette montre réside dans les liens sans fil qu'elle tisse avec un autre appareil.
Ce faux pas sera bientôt de l'histoire ancienne. Dans un communiqué, Samsung annonce la compatibilité prochaine de la Galaxy Gear avec les mobiles Galaxy S3 et S4, avec la tablette Galaxy Note 2 et, plus tard, avec plusieurs autres mobiles (Galaxy S4 mini, S4 Active, Mega 5.8, Mega 6.3, and S4 zoom).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !