La conférence OnHollywood 2006, qui fait collaborer Hollywood et la Silicon Valley, a démarré aujourd’hui. Parmi les intervenants figurent les créateurs du client Bittorrent Azureus, qui annonceront l’ajout d’un service intégré de distribution de contenus.

>L’information est révélée par nos confrères de Slyck. « Azureus développe une plate-forme intégrée, ou ‘couche de contenu’, pour aider les utilisateurs à partager des médias, discuter et intéragir« , indique ainsi Michael Ingram. A l’image du logiciel eXeem, mais cette fois avec la force de l’open-source pour éviter un échec similaire, les créateurs de Azureus veulent combler l’absence de moteur de recherche interne à BitTorrent et proposer une interface donnant accès directement aux contenus à télécharger. Ces contenus seront proposés par les internautes eux-mêmes, comme sur les services de YouTube, Google Video ou Dailymotion.

« Nous voyons [ce service] comme une plate-forme« , explique Gilles BianRosa, le directeur d’Azureus. « Vous pouvez faire plein de choses différentes avec, que ce soit partager des contenus avec cinq amis ou membres de votre famille, ou que ce soit pour partager vos figures en snowboard avec une communauté composée de milliers de personnes« . Azureus aura ainsi la même approche que les services vidéos en ligne existants, mais en offrant une distribution entièrement décentralisée qui offre davantage de souplesse et permet surtout de s’échanger plus facilement (et avec économies de bande passante) des vidéos lourdes de plusieurs centaines de méga-octets.

Le service doit être présenté cette semaine au OnHollywood 2006, et devrait débarquer publiquement cet été pour l’ensemble des internautes.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !