Iliad, la maison mère du fournisseur d’accès à Internet Free, lance la Dedibox. Avec ce nouveau concept, Iliad casse encore les prix et s’attaque cette fois à l’hébergement de sites et services Internet.

Un hébergement dédié à 29,99 euros HT/mois, c’est ce que propose désormais Iliad avec sa Dedibox. « Issue d’un travail commun entre les équipes de Dedibox, et VIA technologies, le serveur Dedibox repose sur une plateforme de dernière génération équipée d’un processeur 2GHz avec cryptage SSL matériel, 1024 Mo de ram DDR2, d’une carte réseau gigabit, d’un contrôleur SATA et Raid, et des derniers chipsets VIA CN700 et VT8237R« , annonce le groupe.

Les abonnés au service bénéficieront d’une bande passante de 100Mbps et d’un traffic illimité, le tout sans engagement sur la durée ni frais d’installation. Le système d’exploitation (Linux) est au choix de l’abonné, et Iliad offre les mêmes services de base que tout hébergeur traditionnel.

A l’heure où la Freebox fait de plus en plus penser à un mini-PC autonome, la Dedibox pourrait servir de base à une offre de stockage complémentaire pour se débarasser totalement de l’ordinateur dans le salon. Nous n’y sommes pas encore, mais la multiplication des services web et la montée en puissance des « box » nous y conduit inévitablement.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.