L’entreprise de Jeff Bezos se lance dans un nouveau service en ligne de nourriture, préparée en kits et livrés chez les clients. Amazon a déjà déposé le slogan « We do the prep. You be the chef », soit « Nous faisons la préparation. Vous êtes le chef ». Quelques utilisateurs sélectionnés par Amazon ont pu faire l’expérience de ces Meal Kits mais la commercialisation globale n’est pas encore au programme.
Les kits de nourriture offriraient une variété de choix avec des plats composés de « viande, volaille, poisson, fruits de mer », etc. Des kits d’aliments congelés seraient également disponibles à la livraison rapide. Ce nouveau service viendrait avec un programme de fidélité, qui récompenserait les clients réguliers avec des avantages et réductions.
Ce n’est pas la première fois qu’Amazon se lance sur le marché de l’alimentaire. En 2007, AmazonFresh constitue les premiers pas de l’entreprise dans l’alimentation. Les clients du site peuvent désormais commander des fruits et légumes via Prime Now. Amazon souhaite aller plus loin dans l’alimentaire et a lancé il y a quelques mois deux concepts store à Seattle : Amazon Go, premier magasin d’alimentation entièrement automatisé et AmazonFresh Pickup, via lequel les adhérents au service de livraison rapide Amazon Prime vont directement chercher leur commande en voiture.
Amazon concurrencerait d’autres sites, comme Blue Apron
De plus, Amazon a fait la une de l’actualité la semaine dernière en rachetant la chaîne de supermarchés haut de gamme bio Whole Foods Market pour une somme de 13,7 milliards de dollars. Avec le lancement de son nouveau service de nourriture prête à consommer, il pourrait menacer d’autres entreprises comme HelloFresh ou Blue Apron qui est aujourd’hui numéro 1 mondial sur ce marché.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !