Avec son Galaxy S8 sorti récemment, la marque Samsung a regagné en prestige et en importance après les problèmes du Note 7.
Le logiciel vocal permettant de commander les S8 et S8+ par la parole a été annoncé par surprise en mars dernier, mais n’a pas profité de la sortie des deux nouveaux smartphones pour se dévoiler au monde entier fin avril. Ce n’est qu’en mai que la Corée du Sud a enfin eu le droit d’utiliser Bixby, pendant que la version anglaise rencontrait quelques problèmes de développement. Celle-ci est dorénavant disponible aux États-Unis en téléchargeant un patch, mis en ligne ce mardi 18 juillet.
L’Asie, l’Amérique… et l’Europe ?
Capable de prendre en charge les fonctionnalités d’une application par la voix — si elle est évidemment compatible et conçue pour — ou encore de comprendre le contexte pour être plus précis et d’accepter les erreurs des utilisateurs, cet assistant vocal aura donné du fil à retordre aux ingénieurs de Samsung.
Le moteur vocal s’est avéré des plus complexes lors de son développement, repoussant la sortie du service de plusieurs mois, laissant un Samsung relativement silencieux. Il faut dire que l’ambition du constructeur coréen est certainement responsable de ce retard, même s’il faudra tester ce fameux Bixby en pratique pour découvrir ses véritables fonctionnalités.
Mais maintenant que l’assistant est disponible en coréen, ainsi qu’en anglais uniquement pour les États-Unis, qu’en est-il de l’Europe et d’une version française ? Eh bien Samsung n’a pas apporté de réponse à cette interrogation, restant relativement silencieux au moins jusqu’au mois prochain, date de présentation du Note 8. Mais il se pourrait que l’attente soit encore longue avant de le voir débarquer dans l’hexagone, comme Samsung France l’annonçait déjà en avril dernier.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !