Samsung peut sourire. Déjà leader du marché des smartphones grâce à sa gamme de produits Galaxy, le géant sud-coréen est en train de s'imposer dans le secteur très spécifique des phablettes (ces appareils à mi-chemin entre un téléphone et une tablette). Son dernier produit, le Galaxy Note 3, inonde en tout cas le marché, selon les dernières statistiques communiquées par le fabricant asiatique.
Selon les données fournies par Samsung Tomorrow, reprises par The Next Web, dix millions de phablettes Samsung Galaxy Note 3 ont été expédiées dans le monde entier. C'est mieux que la génération précédente, qui s'était vendue à 5 millions d'exemplaires en deux mois, même si les informations de The Next Web parlent bien d'expéditions ("shipments") dans les boutiques et non de ventes à la clientèle.
Même si Samsung joue sur les mots, les performances commerciales réelles du Galaxy Note 3 approchent très certainement les chiffres concernant le nombre de "livraisons". Dans le cas contraire, les partenaires industriels du groupe sud-coréen auraient très certainement signalé à la presse spécialisée une réduction dans la production, traduisant une faible demande, à l'image de l'iPhone 5c.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.