Les annonces se multiplient dans le très haut débit mobile. Après Free Mobile qui a abattu ses cartes au début du mois (étendant par ailleurs la 4G à sa formule à 2 euros / mois) et Bouygues Télécom qui a riposté quelques jours plus tard en proposant la 4G sur tous ses forfaits, c'est au tour de SFR de prendre la parole en confirmant l'extension de son réseau à dix nouvelles villes.
Désormais, les clients de SFR situés à Agen, Annecy, Blois, Chambéry, Grenoble, La Rochelle, Metz, Nancy, Orléans et Reims pourront, s'ils le souhaitent, s'abonner à une formule à très haut débit mobile. Au cours de la mi-novembre, le groupe avait déjà annoncé un élargissement de la couverture 4G à plusieurs villes de province et d'Île-de-France.
Au 1er décembre, SFR assurait couvrir 567 villes en 4G. À la fin de l'année, l'opérateur espère atteindre le seuil des 1200 communes couvertes, soit 40 % de la population française. Selon l'agence nationale des fréquences (ANFR), SFR dispose de 1013 sites capables de gérer la 4G, devant Free (700) mais derrière Bouygues (5392) et Orange (3879).
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !