C'est une étape importante pour Ubuntu. Au cours de la conférence LeWeb qui se déroule actuellement à Paris, Mark Shuttleworth a confirmé l'existence d'un partenariat avec un fabricant de smartphones qui se traduira par la mise en vente de terminaux fonctionnant avec le système d'exploitation libre. En revanche, le fondateur de Canonical n'a pas souhaité dévoiler l'identité du partenaire industriel.
Si Mark Shuttleworth n'a pas voulu communiquer le nom du constructeur qui fournira les smartphones, l'entrepreneur sud-africain a toutefois indiqué que les mobiles occuperont le segment haut de gamme. Concernant le calendrier, il est question d'une mise en vente en 2014, sans plus de précision.
Outre le partenariat actuel, Mark Shuttleworth a également précisé que des négociations sont en cours avec quatre autres marques. Le soutien de plusieurs fabricants est très important pour Canonical, qui en a besoin pour sa visibilité et toucher le grand public. Auparavant, Canonical s'est essayé au financement participatif pour créer son propre mobile (Ubuntu Edge), mais la somme nécessaire n'a pas pu être réunie.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.