Cap sur la photo. Un an après avoir dévoilé l'Ascend Mate premier du nom lors de l'édition 2013 du salon CES à Las Vegas, le constructeur chinois Huawei revient avec une nouvelle version de son smartphone. Baptisé fort logiquement Ascend Mate 2, ce terminal conserve les acquis techniques du premier appareil. En revanche, une puce 4G fait son apparition et les objectifs photographiques sont améliorés.
Techniquement, l'Ascend Mate 2 reprend les principales caractéristiques de l'Ascend Mate. On retrouve un écran tactile de 6,1 pouces, affichant une résolution de 1280 par 720 pixels, un processeur quadricœur cadencé à 1,6 GHz, 2 Go de mémoire vive et 16 Go d'espace pour le stockage interne. Côté connectivité, le téléphone supporte le WiFi 802.11 b/g/n/ et le WiFi Direct ainsi que le Bluetooth 4.0.
En revanche, l'Ascend Mate évolue à deux niveaux. D'abord, il accueille une puce 4G / LTE lui permettant de fonctionner sur les réseaux de téléphonie mobile en très haut débit. Ensuite, les objectifs photographiques sont beaucoup plus précis. La caméra arrière dispose d'une résolution de 13 mégapixels (contre 8 pour le premier modèle) et celle en façade atteint 5 mégapixels (contre 1).
Fourni avec le système d'exploitation Android Jelly Bean, le mobile accueille une surcouche logicielle (Emotion UI 2.0) apportée par Huawei. Enfin, le terminal dispose d'une batterie de 4050 mAh, comme l'Ascend Mate. Le prix du téléphone et sa disponibilité n'ont pas encore été communiqués.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.