Sony a annoncé l’arrivée prochaine du smartphone Xperia Z1 Compact, qui est une déclinaison du Xperia Z1. Ce nouveau téléphone se distingue par une diagonale d’écran plus petite (4,3 pouces) que son aîné (5 pouces).

Sony revient à plus de sobriété. Après avoir commercialisé l’année dernière plusieurs mobiles dans la gamme Xperia Z avec une diagonale d’écran supérieure ou égale à 5 pouces (Xperia Z, ZL, Z Ultra, Z1), à l’exception du ZR qui intègre pour sa part un écran de 4,55 pouces, le groupe japonais a décidé pour 2014 de fournir un mobile plus petit. C’est ainsi qu’est né le Sony Xperia Z1 Compact.

Concrètement, Sony a simplement repris les caractéristiques techniques du Xperia Z1 et les a placées dans un appareil aux dimensions plus petites. On retrouve un processeur quadricœur cadencé à 2,2 GHz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace disque (extensible jusqu’à 64 Go via un carte SD). La seule différence vient de son écran, qui n’est « que » de 4,3 pouces (1280 par 720 pixels).

Le Sony Xperia Z1 Compact s’appuie sur le système d’exploitation Android (4.3 Jelly Bean) et reprend les aspects si particuliers de son aîné, à savoir l’étanchéité à l’eau et à la poussière. L’objectif photo Exmor RS sur la façade arrière permet de prendre des clichés de grande qualité (20,4 mégapixels). Compatible avec le WiFi 802.11ac et le Bluetooth 4.0, le mobile embarque aussi une puce NFC et une puce 4G.

https://youtube.com/watch?v=O_GaK9w0gZ8

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !