Après Sony et LG Electronics, Razer dévoile lui aussi son bracelet connecté. Contrairement aux autres produits, celui-ci comprend deux écrans.

Spécialisé dans les périphériques de jeu, le groupe américain Razer s’intéresse désormais aux objets connectés. Alors que la tendance est à l’informatique à porter (wearable computing), symbolisée par les montres high-tech et les lunettes Google Glass, Razer a choisi de s’orienter vers les bracelets connectés en présentant le Nabu SmartBand lors du CES 2014.

Le Nabu SmartBand est équipé de deux écrans OLED. Le premier (32 par 32 pixels) est destiné à recevoir les notifications publiques. Il est situé du même côté que le dos de la main. L’autre (128 par 32 pixels) sert à afficher des informations privées. En conséquence, Razer l’a placé du même côté que la paume de la main, afin de limiter sa visibilité par des tiers.

Compatible avec iOS et Android via une application mobile, le Nabu SmartBand comprend un accéléromètre et un altimètre. Le bracelet peut délivrer diverses informations, allant des notifications (appels, SMS, courriers électroniques, mises à jour) aux des données liées au quotidien du porteur (programmation du réveil en fonction des cycles du sommeil, suivi du sommeil, activité physique…).

Le Nabu SmartBand intègre enfin un capteur de proximité, qui servira à alerter le porteur lorsqu’une autre personne disposant de son propre bracelet connecté Razer se trouvera dans les parages. Il sera alors possible de partager certaines informations (centres d’intérêt, coordonnées…) lors d’une poignée de mains entre deux porteurs du Nabu SmartBand.

L’autonomie annoncée est d’une semaine. Razer lancera son bracelet à la fin du premier trimestre 2014. Le prix public n’a pas encore été annoncé. Les développeurs d’applications l’obtiendront pour 49 dollars.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.