En 2013, nombreux ont été les fabricants à présenter ou à commercialiser des montres connectées. La tendance devrait se poursuivre cette année, avec l'arrivée de nouveaux produits (l'iWatch d'Apple ?) ou le lancement de nouveaux modèles (Galaxy Gear 2 de Samsung ?). Preuve en est avec la BlueWatch, une trotteuse high tech conçue par ZTE et présentée au CES.
Comme toujours, le principal défi de ce genre de gadget est l'autonomie. La BlueWatch, avec sa batterie de 235mAh, tiendra-t-elle assez longtemps sans tomber à plat ? ZTE a essayé d'orienter les caractéristiques techniques de sa montre en fonction de ce défi, en optant pour une connectique Bluetooth 4.0 "low energy" et un écran non-tactile de 1,26 pouce basé sur l'encre électronique (e-ink).
ZTE n'ayant pas opté pour un écran tactile, la BlueWatch comprend trois boutons situés sur la tranche latérale extérieure afin que son porteur puisse la piloter. Reliée à un smartphone, la montre peut afficher diverses informations, classiques (heure, météo, calendrier, alarme, réseaux sociaux, SMS, appels, e-mails, musique) ou plus inhabituelles (podomètre).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !