Au cours du CES 2014, Toshiba a dévoilé son premier ordinateur portable fonctionnant sous Chrome OS. Si celui-ci est très proche des autres machines équipées du système d'exploitation de Google sur le plan technique, le constructeur japonais se démarque néanmoins au niveau de l'écran : sa diagonale est de 13,3 pouces, alors que la concurrence propose plutôt des produits de 11,6 et 12,1 pouces.
Dans la gamme Chromebook, seuls deux ordinateurs ont une diagonale d'écran plus importante : le Chromebook Pavilion et le Chromebook 14. Conçus par Hewlett-Packard, ils font tout deux 14 pouces. Tous les autres modèles de l'Américain ou des autres groupes (Acer, Dell, Lenovo, Google, Samsung) sont sous la barre des 12,1 pouces.
En dehors de cette particularité, le Toshiba Chromebook ne se démarque pas particulièrement. On retrouve un processeur Intel Celeron 2955U, une mémoire vive de 2 Go, un espace de stockage SSD de 16 Go et une résolution d'écran de 1366 par 768 pixels. Certains produits concurrents proposent la même configuration, parfois en doublant la mémoire vive ou l'espace de stockage.
Toshiba annonce que la disponibilité du Chromebook est programmée le 16 février pour 279,99 dollars.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.