Microsoft se prépare à tourner la page de Windows 8. Selon les informations de Paul Thurrott, généralement très au fait des projets de la firme de Redmond, le groupe américain a commencé à mobiliser ses ressources pour développer la prochaine version de son système d'exploitation. Actuellement désignée par le nom de code "Threshold" ("seuil"), celle-ci s'intitulera Windows 9 lors de sa commercialisation.
Si le calendrier consulté par Paul Thurrott est exact, la sortie de Windows 9 surviendra au mois d'avril 2015, c'est-à-dire près de deux ans et demi après le lancement de Windows 8 (octobre 2012). Vu les délais évoqués, il est probable que Microsoft évoque "Threshold" très bientôt. Peut-être pendant la conférence Microsoft Build Developer, qui aura lieu du 2 au 4 avril prochain ?
Windows 9 pourrait intégrer la seconde version de l'interface Metro. La présence du bouton Démarrer, réintroduit avec Windows 8.1, est quasi-certaine, Microsoft ayant identifié son absence dans Windows 8 comme l'un des handicaps de son système d'exploitation actuel. Windows 9 devrait aussi proposer le menu Démarrer, qui sera peut-être ajouté à Windows 8 via une mise à jour intermédiaire.
Reste une question : le système d'exploitation Windows 9 constituera-t-il une vraie évolution par rapport à Windows 8, ou n'est-ce qu'une simple dénomination pour faire oublier la version actuelle de l'O.S. ? Pour Paul Thurrott, Windows 9 sera une rupture par rapport à la plateforme actuelle. D'après lui, Windows 9 "a besoin d'être tout ce que Windows 8 n'est pas" pour réussir.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.