Si la sécurité sur internet semble plus que jamais une problématique d’actualité, l’application de sauvegarde des mots de passe et de protection des informations personnelles LastPass essaie d’y répondre avec différentes nouveautés, annoncées fin juin 2017.
Des mises à jour pour rendre plus rapide et simple le service, mais qui ne viennent pas sans conséquence puisque la startup vient d’annoncer une augmentation du prix de son offre d’abonnement premium, passant à 24$ par an.
24$ pour un utilisateur, 48$ pour une famille de 6 personnes
Malgré cette augmentation, le service reste abordable, représentant 2$ par mois, soit un tarif toujours moins cher que la concurrence — par exemple celle de 1Password’s dont la souscription atteint les 3 $ par mois.
D’autant que LastPass a ajouté un nouveau type d’abonnement : un forfait familial, permettant à 6 personnes différentes d’utiliser le service, avec un tableau de bord réunissant tous les comptes concernés. Celui-ci s’élève à 48 $, revenant à un prélèvement mensuel et par personne de moins de 1 $.
Cette nouvelle grille des tarifs semble avoir déçu certains internautes, déjà inquiets des récentes failles de sécurité survenues sur l’application. Malgré cela, une version gratuite avec moins de fonctionnalités reste disponible, afin d’attirer de nouveaux utilisateurs.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.