Mesdames, vous ne savez pas comment vous maquiller pour assortir votre visage à votre collier, ou doutez que cette teinte de phare à paupière soit assortie à la couleur de vos yeux ? La société ModiFace a créé une application de réalité augmentée très bien pensée, puisqu’elle permet aux femmes de se voir dans une sorte de miroir 3D, et de se maquiller virtuellement avec un réalisme étonnant. Il suffit alors de faire des essais sur la représentation 3D, avant d’appliquer le même maquillage sur soi une fois le choix effectué.
« L’innovation majeure par rapport aux procédés en 2D déjà présents sur le marché (en magasin ou via des applications mobiles) est que l’étape du chargement de la « fameuse photographie » est oublié au profit d’une visualisation en direct de notre visage grâce à un système de reconnaissance faciale de pointe« , explique le site féminin MDLG. « Ici, le résultat est bluffant: teint, fards à paupières et même anti-rides, un ensemble de produits peuvent être testés, en temps réel, ayant pour finalité d’aider la consommatrice à faire son choix de manière plus facile, ludique et amusante« .
Pour le moment destiné aux boutiques de produits de maquillage, qui utilisent l’application pour booster leurs ventes, le service pourrait un jour débarquer sur les appareils mobiles des particuliers. Le logiciel utilise en effet un système de modélisation par nuages de points « à la Kinect », qui devrait à terme être proposé sur les smartphones et les tablettes.
https://youtube.com/watch?v=KWOJcOGyHLU%3Frel%3D0
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !