Certains émettent encore des doutes sur le design du prochain iPhone, celui qui fêtera les dix ans du smartphone imaginé par Apple ? Eh bien voici une nouvelle fuite confirmant l’idée que l’on se faisait jusqu’à maintenant du téléphone sans bord, ni bouton en façade. L’image a été publiée par Evan Blass, journaliste spécialisé mobile officiant pour Venture Beat, et montre le supposé futur iPhone encastré dans une coque de la marque Urban Armor Gear (permettant de faire subir des chocs extrêmes à son appareil, comme lors d’une sortie à VTT par exemple). Oublier l’accessoire un poil disgracieux laisse apparaître un iPhone vraiment joli et dans l’air du temps.
Tim Cook, septembre 2017 : This is the iPhone, borderless
En tout cas, ce cliché donne un excellent aperçu de ce à quoi ressemblerait un iPhone avec un écran occupant la majeure partie de sa façade, avec le moins de bord possible et sans bouton Home (quid de Touch ID ?). On remarquera que la forme de la dalle, reprenant celle du leak HomePod, n’empiète pas sur les capteurs situés à l’avant et prétendument prévus pour assurer la reconnaissance faciale (et faire quelques selfies bien sûr). La barre d’informations située en haut serait dès lors coupée en deux mais renseignerait toujours la même chose : état du réseau, logo Wi-Fi y compris, à gauche, jauge de la batterie à droite.
Ce rendu, qui pourrait apparaître vieillot eu égard à la date inscrit sur le smartphone (vendredi 4 mars), a été approuvé par Mark Gurman, expert Apple chez Bloomberg. Autant dire que l’étau est de plus en plus resserré pour l’iPhone anniversaire ou iPhone 8 ou iPhone tout court. On attend le keynote de rentrée pour les confirmations.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.