Il va bientôt y avoir du changement chez Twitter : le site communautaire américain est en effet en train de tester un nouvel habillage pour l’interface de son site web afin de la rendre plus confortable à utiliser le soir et la nuit. Activée depuis peu sur le compte de certains utilisateurs, cette expérimentation vise en fait à déployer le « mode nuit » que le réseau social propose déjà sur ses applications mobiles.
https://twitter.com/cheolesterol/status/895218261041725442
Twitter les a en effet mises à jour l’année dernière pour permettre à sa communauté de bénéficier d’une alternative au fond blanc qui décore le service. Le réseau social a d’abord poussé cette mise à jour sur Android avant de s’occuper celle destinée à iOS. Désormais, les utilisateurs ont accès à une interface bleue-grise, mais attention : celle-ci ne s’active pas automatiquement. Il faut se rendre dans les réglages.
Si vous n’avez pas encore accès à cette fonctionnalité — aucun calendrier de déploiement n’est pour l’instant connu –, vous pouvez toujours vous rabattre sur des extensions pour navigateur (comme Chrome et Firefox) afin de changer la façon dont s’affichent les tweets. Sur mobile, des alternatives à l’application officielle proposent déjà un affichage clair ou sombre : c’est le cas par exemple de Falcon Pro 3.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !