SkyDrive n’est plus. Microsoft a annoncé que son service de stockage, particulièrement intégré dans Windows 8, sera désormais connu sous le nom « OneDrive« , afin de mieux marquer l’identité du service de cloud, et son caractère transversal.

« Nous savons que vous avez beaucoup d’appareils dans votre vie, mais ne voulez vraiment qu’un seul endroit pour les choses qui sont les plus importantes pour vous« , explique la firme de Redmond sur le blog de OneDrive. « Un endroit pour vos photos et vos vidéos. Un endroit pour tous vos documents. Un droit endroit qui semble connecté de façon transparente à travers tous les appareils que vous utilisez. Vous voulez OneDrive pour tout dans votre envie« , ajoute-t-elle en guise de  discours marketing.

Comme il le reconnaît lui-même, c’est néanmoins pour une question de droits que Microsoft a dû abandonner la marque SkyDrive. La firme pointe vers un article de ComputerWeekly, qui expliquait en août 2013 que Microsoft avait dû céder la marque SkyDrive à la société britannique BSkyB, qui revendiquait l’exclusivité du nom « Sky », au nom de son service de télévision par satellite.

L’affaire était remontée jusqu’aux tribunaux anglais, mais le 31 juillet, BSkyB et Microsoft avaient signé un accord accordant à Microsoft une période de transition, en échange du paiement d’une somme non communiquée. Cette période est désormais achevée.

https://youtube.com/watch?v=e4NsPPUDjyU%3Ffeature%3Dplayer_embedded

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.