Avec son U11, HTC a mis en avant une interaction utilisateur étrange : en plus de l’écran tactile, il était possible de « presser » le smartphone pour déclencher des fonctionnalités. En théorie, on laissait à la fonctionnalité le bénéfice du doute. En pratique, il s’est avéré qu’elle était plutôt aléatoire, assez mal intégrée et finalement peu utilisée lors de nos tests et ceux de nos confrères de FrAndroid. Et pourtant, Google s’est laissé convaincre : le Pixel 2, fer de lance de la marque, sera lui aussi squeezable. L’information a été retrouvée dans la soumission d’un dossier sur le smartphone à la FCC américaine.
Construit par HTC sur ce qui sera donc probablement une « base U11 », le Pixel 2 pourra être pressé dans votre main pour déclencher Google Assistant. En soi, la fonctionnalité renommée Active Edge pour l’occasion n’est pas à jeter : bien calibrée, elle pourrait fonctionner et être adoptée. Tout le challenge côté technique est d’avoir un engin qui réagit vite à la pression mais pas trop vite : il ne faudrait pas que des faux positifs déclenchent Assistant dans votre poche, votre sac, ou quand vous utilisez le smartphone.
Au-delà de cette fonctionnalité, HTC avait fait un beau travail sur le U11, notamment côté photo et sait faire de belles machines en « marque blanche ». C’est donc avec pas mal d’impatience que nous attendons ces nouveaux Pixel (la version XL devrait être construite par LG) qui, espérons-le, débarqueront en France. Plus d’infos à la rentrée.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.