VideoLAN poursuit le développement de la version Windows 8 de son lecteur multimédia. Plus d’un an après le financement participatif, l’association a dévoilé de nouveaux visuels de la future interface graphique du logiciel, qui a été fortement remaniée.

À la fin du mois de novembre 2012, VideoLAN démarrait une campagne de dons sur Kickstarter afin de trouver des fonds pour soutenir le développement d’une version de son lecteur vidéo, VLC media player, qui soit adaptée à l’interface graphique de Windows 8, baptisée Modern UI. L’opération fut un succès, puisque plus de 50 000 euros furent obtenus en l’espace d’un mois.

À l’époque, les responsables du projet avaient diffusé les premiers visuels présentant l’interface de VLC media player pour Windows 8. Mais depuis, le look du logiciel a profondément changé. Dans une notification publiée mercredi sur Kickstarter, VideoLAN a dévoilé de nouvelles captures d’écran révélant une évolution substantielle de l’aspect visuel du programme et de l’agencement des fonctionnalités.

Vous pouvez consulter les captures sur Kickstarter ou dans la galerie publiée ci-dessous. Ironie du sort, la fin du développement de VLC pour Windows 8, donc avec sa nouvelle interface graphique taillée pour un usage tactile, pourrait survenir au moment où Microsoft risque de faire machine arrière avec l’interface Modern UI, en la désactivant par défaut lors du démarrage de l’ordinateur.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !