Lancé officiellement en mai dernier, la version française de l’assistant intelligent a toutefois patienté avant d’atterrir sur tous les appareils. Aujourd’hui, un déploiement massif semble se profiler avec de nombreux smartphones recevant l’application.

Nous avons un regard biaisé : nous avons reçu l’Assistant en français sur nos smartphones dès les beaux jours de mai. D’abord sur un Galaxy S8, et ensuite sur tous les téléphones utilisés depuis : l’Assistant semblait lié à notre compte Google et non à l’appareil en service. Pourquoi notre compte plutôt que ceux des collègues de FrAndroid ? Google ne nous donne pas la moindre clef pour comprendre sa stratégie de déploiement.

Cependant, aujourd’hui, la firme semble avoir décidé de passer à la vitesse supérieure selon nos observations. Un rapide tour sur Twitter permet en outre de s’en assurer : le sujet est parmi les plus discutés sur le réseau social et Google France laisse entendre qu’il s’agirait d’une forme de sortie officielle.

Difficile dès lors de savoir les raisons derrière ce retard et si les utilisateurs disposant de l’Assistant précocement n’était pas simplement des bêta testeurs.

assistantontap

Assistant sur le Galaxy S8 en mai / Captures

Pour rappel, l’Assistant est une interface linguistique avec une intelligence artificielle créée par Google. Sous forme de texte ou de parole, l’utilisateur peut interagir avec l’assistant de manière à ce que ce dernier lui fournisse des informations, programme des alarmes etc. Notez que le logiciel n’est disponible que pour les appareils Android disposant a minima d’Android 6 (M), d’un écran 720 p et des Google Play Services.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !