Si Samsung a su nouer des liens très forts avec Google et son système d'exploitation Android, en témoigne la fidélité du constructeur sud-coréen envers la plateforme puisque celle-ci équipe ses principaux produits (Galaxy S, Tab, Note…), le fabricant asiatique n'a pas complètement oublié les concurrents. Il a ainsi fait une place à des mobiles embarquant d'autres OS, comme Symbian et Windows Phone.
Cette année, l'industriel devrait poursuivre son effort (quoique limité) pour étoffer son offre. On sait par exemple qu'un téléphone sous Tizen doit prochainement être présenté. Sans doute le sera-t-il lors du Mobile World Congress de 2014, qui aura lieu à Barcelone à la fin du mois, comme le suggère Neowin. Mais on sait qu'un smartphone équipé de Windows Phone 8.1 doit également arriver cette année.
Windows Phone 8.1-powered Samsung SM-W750V "Huron" for Verizon Wireless. pic.twitter.com/UsBp7a0tju
— @evleaks (@evleaks) 4 Février 2014
Selon une information par evleaks, Samsung prévoit de lancer le SM-W750V (nom de code : Huron) cette année. Si l'on se base sur le visuel délivré par evleaks, le téléphone reprendra la recette des mobiles de la gamme Galaxy S au niveau de l'esthétique générale. Seule différence visible : la présence du logo Windows au niveau du bouton principal, situé sur la façade avant du terminal.
Le Huron devrait être l'un des premiers smartphones à embarquer la toute dernière version du système d'exploitation mobile de Microsoft (Windows Phone 8.1, dont la sortie est envisagée pour avril), vraisemblablement après Nokia, puisque le géant de Redmond a pris le contrôle de son activité dans le mobiles l'automne dernier.
Samsung a déjà vendu des terminaux avec Windows Phone 8. Il y a eu l'Ativ S en décembre 2012 et l'Ativ S Neo en août 2013.
( photo : CC BY-NC-SA Michele Ficara Manganelli )
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !