Google a son Home, Apple le HomePod et Amazon l’Echo. Trois appareils qui dominent actuellement le marché des assistants vocaux d’intérieur. Mais un quatrième larron devrait débarquer dans les mois à venir : Samsung.

Avec la sortie prochaine du Galaxy Note 8, Samsung est sous le feu des projecteurs et son président en profite pour s’exprimer sur le futur de son entreprise. Parmi les projets en stock, D.J. Koh a dévoilé que la marque travaillait sur des hauts-parleurs intelligents, à l’instar des Amazon Echo, Google Home et HomePod d’Apple.

C’est à CNBC que le président de Samsung a dévoilé cette information ; « peut-être que nous l’annoncerons bientôt. Je travaille d’ores et déjà dessus ». Ce nouvel assistant de maison peut effectivement débarquer assez rapidement, puisqu’il devrait faire tourner Bixby, l’assistant déployé sur le Galaxy S8.

bixby

Créer un écosystème autour de Bixby

En juillet, le Wall Street Journal révélait que Samsung était déjà en train de travailler sur un projet de même nature, surnommé en interne « Vega ». D.J. Koh n’a pas confirmé le nom et n’a d’ailleurs pas donné de plus amples détails, si ce n’est vouloir « offrir une fructueuse expérience utilisateur à la maison avec les appareils Samsung et [souhaiter] avancer profondément sur le sujet. »

Ainsi, on pourrait voir Samsung placer Bicby au cœur de l’ensemble de ses appareils, permettant ainsi de pouvoir piloter téléviseur, réfrigérateur, tablette et smartphone grâce au même logiciel d’assistance vocal. Le marché existe, bien qu’il soit déjà bien occupé par les poids lourds que sont Google et Amazon (et un peu Apple). Reste à voir si l’arrivée de Samsung changera les choses.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.