En septembre, un développeur de 17 ans – connu sous le pseudonyme de winocm – a dévoilé une méthode permettant de jailbreaker les terminaux Apple sous iOS 6.1.4. Afin de prouver la réalité de ses dires, il a publié une capture d'écran de son iPhone 5 sous iOS 6.1.4 avec Cydia et mis à disposition le code source à utiliser pour compiler une version débridée de l'O.S.
I figured now is the right time to say this, I will be working at Apple starting later this year.
— winocm (@winocm) 21 Février 2014
Manifestement, il faut croire que les activités de winocm ont impressionné Apple, puisque le jeune homme a indiqué ce vendredi sa future embauche au sein de la firme de Cupertino. Cependant, son rôle dans l'entreprise n'a pas été clairement précisé : est-ce un simple stage ou bien un véritable emploi ? Travaillera-t-il sur le système d'exploitation mobile ou sera-t-il affecté un autre poste ?
Ce n'est pas la première fois qu'un hacker rejoint une grande entreprise.
On se souvient par exemple du George Hotz, plus connu sous son pseudonyme de GeoHot, qui avait été embauché par Facebook. L'expérience a toutefois été de courte durée, puisque le jeune homme est parti quelques mois après. GeoHot a gagné ses lettres de noblesse en cassant les protections du tout premier iPhone et de la PlayStation 3.
Nous pourrions également citer Nicholas Allegra, plus connu sous le pseudonyme de Comex, qui a aussi rejoint Apple. À l'age de 19 ans, il a créé le site web JailbreakMe qui permet de jailbreaker les iPhone et iPad directement depuis le navigateur web. Sans parler de Steve Kondik, le créateur du firmware non officiel Cyanogen pour Android, recruté par Samsung.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !