Quel constructeur n'a pas encore dévoilé son bracelet connecté ? Après le Smartband de Sony, le Lifeband Touch de LG, le Vivofit de Garmin, le Nabu Smartband de Razer et le très récent Gear Fit de Samsung, voici venu le temps du Talkband B1. Conçu par le fabricant chinois Huawei, ce nouvel accessoire high tech se démarque par la présence d'une oreillette Bluetooth 4.0 qui permet de répondre aux appels téléphoniques.

Compatible avec iOS et Android, le Talkband B1 se connecte à un smartphone et peut afficher sur son écran OLED 1,4 pouce diverses informations selon l'usage du moment.

S'il s'agit d'un appel entrant, le bracelet indique le numéro de téléphone ou, s'il est dans le carnet d'adresse, le nom de la personne. Si le bracelet est en mode "fitness", le nombre de pas ou de calories consommées est indiqué.

L'indice de protection du talkband B1 est de 57, le rendant insensible aux poussières et à l'eau (jusqu'à une immersion d'un mètre). Autrement dit, le bracelet peut être utilisé sous la douche, dans le bain ou à la piscine.

Selon Huawei, le bracelet a une autonomie de 30 jours en veille. Il peut fonctionner jusqu'à 6 jours, en fonction de son utilisation avec l'oreillette Bluetooth (7 heures maximum).

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.