En septembre, Qualcomm présentait sa propre montre high tech, la Toq. Exploitant la technologie Mirasol, qui offre selon le constructeur américain une « lisibilité supérieure et plusieurs jours de performance ininterrompue« , l’accessoire avait été mis en vente en décembre à 350 dollars. Mais avec les annonces des uns aux CES et des autres au MWC, le montant demandé par le fabricant était manifestement inadapté.
Comme le signale Ubergizmo, Qualcomm a donc consenti à une baisse de prix important. La montre est désormais proposée à 250 dollars, qui constitue un prix beaucoup plus attractif, surtout au moment où Samsung mise sur ses deux nouveaux modèles (Gear 2 et Gear 2 Neo) tandis que LG se tourne vers Google pour élaborer sa propre solution, qui est attendue le mois prochain.
La montre Toq comprend un écran de 1,55 pouce (288 par 192 pixels), un processeur ARM Cortex-M3 cadencé à 200 MHz et une connectivité Bluetooth. La montre peut communiquer avec des applications Android et dispose d’une autonomie de 5 jours, là où des produits concurrents durent à peine une journée. La montre peut enfin être rechargée sans fil, grâce à la technologie Qi.
https://youtube.com/watch?v=YzTrqifCOhs
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !