Comment motiver les enfants à sortir dehors pour aller courir plutôt que de rester devant le téléviseur familial à manger des chips et boire du soda ? Aux Etats-Unis, où près de 20 % des enfants de moins de 12 ans seraient obèses, le sujet est une véritable préoccupation… qui ouvre de nouveaux marchés. La société GeoPalz a lancé ibitz, une sorte de Fitbit destiné principalement aux enfants.
Le podomètre sans fil est accompagné d’une application iOS pour iPhone qui propose des objectifs ludiques à remplir pour les enfants qui utilisent l’ibitz. Les objectifs peuvent être paramétrés par les parents, qui désignent également les récompenses qui peuvent être gagnées par l’enfant : une heure de jeux vidéo par ci, une visite au zoo par là… Il est également possible d’offrir des points à dépenser dans le Club Penguin de Disney.
L’ensemble conserve un historique du nombre de pas effectués, de la distance, de l’activité physique globale, ou de l’évolution de l’indice de masse corporel (IMC), mais les données ne peuvent être partagées qu’avec les parents, pour ne pas violer les lois sur la protection des données personnelles des mineurs.
Le iBitz coûte 35 dollars dans sa version pour enfants, le téléchargement de l’application iOS étant gratuit.
https://youtube.com/watch?v=4yQwEutQXDE%3Ffeature%3Dplayer_detailpage
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.