Selon le site Jedi News, l'intégrale de Star Wars pourrait enfin être disponible légalement en VOD, à partir du mois de novembre prochain.

Ne cherchez pas les six premiers volets de Star Wars autrement qu'en DVD ou en Blu-Ray, vous ne les trouverez pas. A part bien sûr sur des sites de liens BitTorrent ou de streaming que la morale (et surtout la loi) nous interdisent de citer ici. Fidèle à sa stratégie de sorties différées par format, qui lui permet de créer un événement médiatique chaque fois qu'il sort un nouveau "coffret" avec quelques contenus inédits, Lucasfilm n'a encore jamais accordé les droits de VOD ou de téléchargement à des plateformes de vidéo en ligne.

Mais les choses pourraient enfin changer. Selon le site de fans Jedi News, qui cite une "source que l'on considère très fiable", l'ensemble des six premiers films qui composent la saga Star Wars sortiraient en numérique au mois de novembre prochain. Avec, comme le veut la coutume et le marketing, des contenus inédits issus des archives de Lucasfilm, racheté par Disney.

Reste à savoir si les films sortiront en VOD partout dans le monde, y compris en France. Et si les films seront réservés à une plateforme qui aura négocié les droits d'exclusivité. Le site TheForce.net rappelle à cet égard que Disney a signé un accord d'exclusivité avec Netflix en décembre 2012, un mois après avoir racheté Lucasfilm, qui prévoit que Netflix a les droits exclusifs de diffusion des films Disney jusqu'en 2016.

Si les Star Wars sortent en novembre, la date coïnciderait avec un lancement de Netflix en France et dans d'autres pays du monde. 

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !