Après avoir dévoilé la E-Type Zero, le groupe Jaguar Land Rover a affirmé une sacrée ambition : celle de passer à l’électrique pour l’ensemble de ses modèles à compter de 2020.

Dans le sillage de la présentation de la Jaquar E-type Zero, un concept 100 % électrique arborant le look d’une voiture des années 60, le groupe Jaguar Land Rover a un peu plus affirmé ses ambitions s’articulant autour du substitut à l’énergie thermique. Durant l’inauguration du Tech Fest, qui ouvre ses portes aujourd’hui à Londres, il a annoncé sa volonté de décliner tous ses véhicules en version électrique à partir de 2020. Un sacré bond en avant sachant que, pour l’heure, Jaguar Land Rover ne s’est pas encore réellement lancé dans le grand bain. Mais le futur est électrique.

« Chaque modèle des gammes Jaguar Land Rover aura une déclinaison électrique à partir de 2020, offrant plus de choix à nos clients. Nous allons introduire un éventail de produits électriques pour nos véhicules, ce qui vaut pour le 100 % électrique, l’hybride plug-in et l’hybride » annonce Dr Ralf Speth, CEO de Jaguar Land Rover.

Sans mauvais jeu de mot, il s’agit d’un véritable virage pour le groupe anglais, qui teste également la conduite autonome dans des environnements réels. Sur ce point, sa technologie Autonomous Urban Drive fait rouler un véhicule dans une ville en respectant les feux de circulation et en appréhendant correctement les intersections en T et les ronds-points.

Jaguar Land Rover amorcera sa nouvelle stratégie en lançant en 2018 le SUV I-Pace, sa première voiture 100 % électrique, connectée, moderne et intelligente. Elle sera la première d’une longue série et le fer de lance d’une nouvelle génération de véhicules qui se passeront de plus en plus volontiers de l’énergie thermique jusqu’à l’abandonner totalement.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.