Le futur iPhone sera plus grand. D'après les informations obtenues par le quotidien économique japonais Nikkei, qui s'appuie sur des éléments communiqués par des fabricants d'écrans LCD, le prochain smartphone d'Apple sera équipé d'une diagonale d'écran plus longue que celle qui figure actuellement les terminaux du groupe américain. Deux versions pourraient en outre être proposées.
Le journal évoque ainsi un premier iPhone qui aurait une diagonale d'écran de 4,7 pouces alors que l'autre modèle embarquerait une dalle de 5,5 pouces. En début d'année, le Wall Street Journal avait aussi évoqué la perspective d'une mise en vente de deux versions du prochain iPhone, mais en avançant des dimensions différentes : 4,5 et 5 pouces.
L'an passé, Apple a pour la première fois commercialisé en même temps deux terminaux (l'iPhone 5c et l'iPhone 5s). À l'époque, la différence ne se situait pas au niveau de l'écran mais des caractéristiques techniques et du châssis. Pour la prochaine génération, l'affichage devrait constituer un nouveau critère de différenciation entre les versions.
Sorti en 2007, l'iPhone a conservé des années durant son gabarit 3,5 pouces. Il a fallu attendre 2012 et l'arrivée de l'iPhone 5 (6e génération) pour que le groupe américain consente à fournir un écran plus grand (4 pouces). Outre la nécessité de rattraper la concurrence, Apple sait que la question de l'affichage est aussi un enjeu, notamment pour ce qui est du jeu mobile.
( photo )
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.