Une version à venir de Google Chrome disposera d’options supplémentaires pour vous permettre d’empêcher la lecture automatique de certains éléments, notamment sonores, lorsque vous visitez un site web.

Vous en avez assez des sons qui sont diffusés automatiquement lorsque vous visitez un site ? Sachez que ces déclenchements intempestifs qui surviennent par exemple à l’ouverture d’une page trouveront bientôt une solution avec Google Chrome, si c’est le navigateur que vous utilisez pour naviguer sur le web. En effet, une version à venir du logiciel vous permettra de couper le son des sites.

« Chrome 63 ajoutera une nouvelle option utilisateur afin de désactiver complètement l’audio pour les sites. Cette option de mise en sourdine du site persistera entre les sessions de navigation, permettant aux utilisateurs de personnaliser quand et où le son sera diffusé », est-il annoncé. À l’heure actuelle, le navigateur est disponible en version 61 pour le grand public, tandis que la version 62 est désormais en bêta.

Google Chrome

D’autres changements à venir

Selon le calendrier à venir de Google Chrome, la version 63 du navigateur sera accessible au mois d’octobre 2017. Notez toutefois que la question de la lecture automatique (que l’on appelle autoplay en anglais) est une problématique plus large à laquelle les développeurs entendent apporter une réponse plus complète avec la version suivante de Chrome, qui sera disponible à tous en janvier 2018.

« À partir de Chrome 64, la lecture automatique sera autorisée si le média ne joue pas le son ou si l’utilisateur a manifesté un intérêt pour le média. Cela autorisera la lecture automatique lorsque l’utilisateur l’accepte et l’empêchera quand il n’en veut pas. Ces changements unifieront également le comportement des postes de travail et du web mobile », précise le blog dédié à Chromium.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !