Lors de son keynote de rentrée, Apple a présenté une troisième itération de son Apple Watch qui embarque désormais un modem 4G LTE. Cela signifie que vous pourrez passer des appels et écouter de la musique en streaming sans avoir votre iPhone à portée de la montre. Cela signifie aussi que, vu qu’Apple ne propose pas d’emplacement nano-SIM, c’est aux opérateurs de proposer des services permettant de lier la SIM intégrée à la Watch à votre smartphone. En France, c’est Orange qui a été choisi pour le premier partenariat.
Aujourd’hui, l’opérateur a détaillé son offre sur une page dédiée. Pour profiter d’un abonnement partagé sur un iPhone et une Apple Watch, il faudra posséder un forfait de type « appels illimités », qu’il soit chez Orange directement ou chez Sosh (une offre intéressante est d’ailleurs en cours chez le service sans engagement de l’opérateur). Il suffira ensuite de jumeler la Watch avec l’application après avoir souscrit à l’option Multi-SIM dédiée.
Cette option coûtera 5 € par mois aux utilisateurs, avec une période d’essai gratuite de 6 mois. Chaque forfait est limité à une seule multi-SIM, ce qui signifie que vous ne pourrez pas avoir 2 Apple Watch sur le même forfait, ni avoir une option « Carte Jumelle » avec votre forfait en même temps que l’option Apple Watch.
Le tarif n’est pas prohibitif, mais on espère que la concurrence pourra proposer des offres similaires et, peut-être, réduire un poil la facture : après tout, il s’agit du même forfait, du même numéro de téléphone et de la même enveloppe 4G.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.