Et si la réalité augmentée venait en aide à la conduite ? Land Rover, un constructeur automobile spécialisé dans les véhicules tout-terrain, propose en effet un concept de capot transparent qui donne l’illusion que toute la partie avant du véhicule s’efface pour laisser place à la route.
Bien entendu, le capot et le moteur ne deviennent pas vraiment transparents. En fait, l’idée de Land Rover est de faire appel à des caméras positionnées sous le véhicule pour qu’elles filment l’environnement immédiat. Les images du terrain sont alors redirigées au niveau du pare-brise, qui affiche le résultat.
Land Rover, qui compte présenter plus en détail sa technologie lors du New York International Auto Show qui aura lieu fin avril, estime qu’une telle technologie peut servir au conducteur dans des situations particulières, lors de manœuvres dans des endroits peu spacieux ou accidentés.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.