Car il n’y a pas de petites améliorations du quotidien, le service mail le plus populaire a ajouté une fonctionnalité qui rend les numéros de téléphone cliquables, à l’instar d’un lien.

Petite mise à jour pratique : Gmail, le service de messagerie de Google, va reconnaître automatiquement adresses, numéros de téléphone et contacts dans vos mails afin de les rendre cliquables. Une fonctionnalité qui apparaît aussi évidente que naturelle, mais qui manquait au service de Google.

L’équipe du service de Mountain View se fend tout de même d’un billet pour expliquer à quel point cette nouveauté est intéressante — alors même que nous la trouvons dans tous les autres clients mails plus ou moins ergonomiques depuis une bonne décennie.

gmail android

Sur iOS et Android, les numéros de téléphone sont déjà considérés comme des liens — menant à l’interface téléphonique –, mais dans l’application mail, cette notion faisait encore défaut. Ainsi, une adresse devient un lien vers une application cartographique et un contact peut être ajouté en un instant — ou être appelé. C’est bien.

Google précise que ses utilisateurs découvriront cette fonctionnalité formidable dans les trois prochains jours sur l’ensemble de ses services, Gmail mobile, web, G Suite, et Inbox.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.